Pour les familles ou les groupes –
Nature préservée

Emplacement

Ribérac est une petite ville préservée de 4 500 habitants située dans le Périgord, célèbre pour son vin, foie gras et truffes. Elle est entourée de forêts, de collines et de terres agricoles, ainsi que de villages historiques et de magnifiques églises. C’est une petite région rurale très tranquille. Les étoiles la nuit ne cesseront de vous étonner. Il y a une grande variété de boutiques allant de la mercerie au magasin d’article de chasse, de tir et de pêche, un véritable paradis pour tous les amateurs qui seront parmi vous.

Ribérac a joué un rôle très important dans la Révolution Française dans cette partie de la France, et la propriété a été appelée d’après un maire d’antan qui y a vécu. Vous pouvez voir l’emplacement de son mât au dessus de la porte d’entrée si vous vous penchez par la fenêtre de l’étage !

Déplacement

L’aéroport le plus proche est celui de Bergerac qui est desservi par Ryanair et Flybe (1 heure) et celui de Bordeaux par Easyjet (90 minutes).
La gare la plus proche pour l’Eurostar est Angoulême via Paris ou Lille (1 heure).
Des voitures de location sont facilement disponibles à partir de ces trois endroits.

Activités

Ribérac est connu pour son très grand marché tous les vendredis. Il y a également un marché fermier tous les mardis. En octobre, les noix sont en vente et en hiver vous trouverez des marchés pour la vente de fois gras et de truffes.

Pour les activités sportives, dans Ribérac, vous pouvez réserver les terrains de tennis à l’heure ou à la semaine et des vélos sont en location. Vous avez aussi la possibilité de faire du canoë et du cheval. Il y a plusieurs terrains de golf (9 trous) à 20 minutes et 18 trous à Périgueux. Si, éventuellement, vous êtes fatigués de la piscine privée de la propriété, Ribérac a une grande piscine ouverte avec des plongeoirs et une zone pour les enfants. Il y a aussi la place le long de la rivière au magnifique village d’Aubeterre sur Dronne.

Pour ceux qui s’intéressent aux activités culturelles, il y a un petit cinéma et, l’été, à deux pas de la propriété, de magnifiques concerts se déroulent dans l’Eglise romane du 12ème siècle ainsi que dans le collège Notre-Dame de Ribérac. En juillet, Ribérac accueille un concert pop de réputation locale pendant 4 jours, et, durant tout l’été, sont organisés des festivals, des marchés pour antiquités ainsi que des fêtes, certaines avec des feux d’artifice, tout autour de la région.

Si vous voulez vous aventurer plus loin, Périgueux, préfecture de la région, n’est qu’à une distance de 50 minutes et Brantôme, le « Venise » du Périgord, à distance égale, valent bien une visite pour leurs histoires et bâtiments anciens. Si la préhistoire est votre passion, les célèbres caves historiques de peintures et de gravures antiques des-Eyzies-de-Tayac ne sont pas beaucoup plus loin. Les grottes de Lascaux, qui sont les plus connues d’entres toutes, ne sont qu’à 2 heures de routes.

Toute la région est renommée pour sa nourriture, son vin, ses dégustations et regorge de visites.

Manger et boire

Vous trouverez cinq restaurants à deux pas et d’autres dans les villes de Verteillac, Bertric Buree, Lusignac ainsi que dans les campagnes à seulement dix minutes de route.

Le choix de la cuisine est à vous : rustique, Française, international, poisson, Chinois, Thaï, etc.

Le vin de la région n’a pas besoin d’être présenté. Bordeaux, Graves, Sauternes, Médoc et bien d’autres.

Le Pineau des Charentes est l’apéritif local de choix – délicieux aussi avec le melon !

1 Place Jules Brunet
24600 RIBERAC
France

Email: lawsonobr@aol.com

Tel: 09 52 21 64 26 - 06 62 04 39 29


Vue de Notre Dame de la Paix

Construite en 1933-1934 en style néo-roman selon les plans de l'architecte Jacques Laffillée. Le décor intérieur utilise des motifs de style Art déco. La plupart des vitraux sont signés de Francis Chigot.

La Dronne

L’une des plus belles rivières de France avec ses plages de sable protégées où vous pourrez louer des canoës et des kayaks.